pas beaucoup de temps pour passer par ici, dernière ligne droite avant la reprise du boulot, dernière semaine de cette parenthèse de la maternité, dernière semaine pour profiter à tout heure (de jour comme de nuit ...) de Mademoiselle-petit-chourose , dernière semaine aussi pour finaliser nombre de projets. Alors ce soir je vais prendre le temps de vous montrer certains. Mais ces réalisations ont été une fois de plus retardée par ça :

100_8027

ça c'est la chose à gauche de la photo au dessus de bleu, ce petit truc d'à peine une dizaine de millimètre de diamètre qui ne vaut pas bien cher, ce truc qui quand il vous lâche (de préférence un jour de grande lessive quand dehors des cordes et des hallebardes tombent à grand fracas), transforme votre sèche linge en tourneur pur et simple de linge mouillé. Après quelques heures tardives ( Mademoiselle-petit-chourose ne semblant avoir aucune disposition à laisser sa mère manier le tournevis) passées à désosser mon sèche linge à l'envers, j'ai fini par mettre la main dessus. C'est pas très glamour mon histoire de sèche linge mais je suis tellement contente de le voir de nouveau opérationnel que je ne pouvais manquer de vous en faire part.

Bon revenons en à nos moutons. Comme prétexte pour faire un tour au magasin de tissu du coin j'avais trouvé ça :

100_8076

(et quelques commandes de mon p'tit-monstre-que-z'adore) .

j'y ai pris ça :

100_8075

et j'ai aussi racheter quelques pots de peinture.

C'est ainsi que ça

100_8077

est devenue ça

100_8078 100_8083
j'adore cette toile.

Ensuite la mousse que l'on voit sur la photo du prétexte s'est parée de la toile style shadok pour faire le matelas du futur lit évolutif de  Mademoiselle-petit-chourose :

100_8104

 

et enfin la chaise et ses 4 copines se sont fait faire un petit relooking et ont reconstitué la fratrie des enfants mais vous ne verrez les photos que plus tard en raison d'une sombre histoire de carte mémoire et de batterie déchargée.

Je n'ai pas résister non plus à m'attaquer sans scrupules à un ensemble premier prix du grand suédois de table et chaise pour enfant, 100_8293

un coup de peinture quelques impressions d'affiches anciennes du vernis colle et roulement de tambour voici ce que ça donne en table moins impersonnelle  :


100_8231

Pour la suite va falloir encore patienter car là ce soir il se fait tard.