Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
demain à deux mains
5 janvier 2009

réalisations suite

donc du vernis colle
2 petites charnière
un peu de ficelle (à défaut de chainette).

CONSTRUCTION : découper des planchettes afin d'avoir une face devant, une face derrière, une face coté avec tour, et une face coté simple.
Sur chaque face on découpe sommairement le haut des planchettes afin de réaliser les créneaux et les merlons (Les créneaux sont les vides  les merlons sont les                   pleins).
Sur la face avant on découpe la porte et les meurtrières et deux trous pour le pont levis.
On colle à la colle à bois + clous les 4 parties, et on fait un chemin de ronde en collant-clouant des lattes sur l'intérieur, voilà se que ça donne :

100_7237 100_7239

puis imprimer des photos de bois (planches, vieilles portes) , les découper et les appliquer au vernis colle sur le chemin de ronde :

100_7241

découper de fines planchettes pour réaliser le coté de la tour, imprimer en noir et blanc la photo d'un mur de pierre
et l'appliquer sur les découpes, au vernis colle
100_7240
monter les cotés du donjon (à la colle à bois)

puis recouvrir le château de la photo noir et blanc du mur de pierre en badigeonnant généreusement de vernis colle :100_7249

recouvrir une planchette pour le pont levis de papier "bois".
imprimer en couleur des photos de blasons, les coller ensuite au vernis colle.
et finir par une couche de vernis colle sur l'ensemble du château.

100_7250 100_7251

Monter les charnières passer la ficelle.
Ajouter quelques chevaliers, chevaux, catapultes et béliers Papo et réserver quelques jours.
Laisser le père Noël livrer l'ensemble un soir de Noël et déguster la joie d'un  p'tit-monstre-que-z'adore   
100_7305 100_7309 100_7307

Yes j'ai réussi à finir ce premier compte rendu !
bon bientôt la suite (ou les suites)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
top la classe !
P
sacré boulot!! je pense de plus en plus a fabriquer moi-même des jouets pour mes enfants, et c'est une très bonne idée!
H
she's back !!!!<br /> chapeau bas...
E
Waouh ! Il est génial ! Mon grand non plus n'est pas trop chateau fort mais la schtroumpfette est très chateau de princesse et peint en rose, elle adorerait ! Un grand bravo à toi de parvenir à réaliser cela avec un tout petit bout.
M
oh la vache, il est superbe!<br /> Moi j'adore les chateau mais c'est pas dutout le truc de mes deux p'tits gars, qui restent des mordu de la ferme et des tracteurs. <br /> Mais il n'ont pas une jolie ferme pour mettre les animaux, faudra que j'en fasse une.
Publicité
Archives
demain à deux mains
Publicité