Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
demain à deux mains
27 septembre 2008

et Zorro est arrivé !

Le p'tit-monstre-que-z'adore va fêter les 4 ans de son meilleur copain. Sa maman m'avait confié une mission, ne trouvant pas de déguisement de Zorro pour son p'tit bonhomme. Quelques mètres de taffetas noir plus tard je me lançais dans la découpe double.

100_6765

Double ? et bien oui double, mon mannequin à domicile est coopératif sous réserve de bénéficier lui aussi d'une panoplie de Zorro.


Mode Tuto:

  1. Découper un demi-cercle de taffetas noir. Pour le diamètre du tissu prendre 2 fois la longueur de la cape voulue.
  2. Découper un demi cercle au milieu du demi cercle précédent pour l'encolure (diamétre environ 25 cm).100_6766

  3. Ourler l'ensemble des bords,
  4. coudre un morceau de scratch dur (sur l'envers de la cape) et un de doux (sur l'endroit de la cape) sur chaque bord du demi cercle de l'encolure, pour faire la fermeture de la cape.

100_6779
et c'est fini

Puis j'ai coupé dans les chutes, deux pantalons tout simples réalisés à partir d'un patron de bas de pyjama que m'avait donné  hcarton en 4 ans avec juste un élastique à la taille.

100_6778

2 ensembles "épée + loup" trouvés à 1 euro pièce ont complété la panoplie.

Il ne manquait que deux chapeaux impossibles à dénicher. Mais dans une vieille malle trainait une veste (cadeau de VPC) en imitation cuir véritable. Je sacrifiais donc deux superbes sets de tables en plastiques :100_6767

et découpais dans la veste de quoi les recouvrir :

100_6772
et voilà mon Mannequin Zorro :
100_6769

100_6770

on verra tout à l'heure si le copain est aussi content.


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbe!
P
ouah! quel travail!
E
Il est superbe. Bravo !!
D
excellent !<br /> <br /> comme quoi, faut jamais désespérer avec les cadeaux des VPC... ils serviront tjs à quelque chose, d'ailleurs on devrait lancer un jeu un jour : celle qui trouve l'utilisation la plus originale !
L
Super réussi ce déguisement. A la maison, j'ai une demoiselle donc je ne pense pas pouvoir utiliser ce tuto de suite mais qui sait, j'aurai peut être moi aussi un petit zorro plus tard....
Publicité
Archives
demain à deux mains
Publicité