tout est parti d'une pseudo armoire du suédois inutilisée armoire1qui ne connaissait pas encore l'étrange destin que je lui réservais. Après avoir traînée longtemps en attente de ? dans mon garage elle se trouva soudain, démembrée, démontée,  dépiautée. armoire2

Mise à nue, seul son squelette trouva grâce à mes yeux. Un morceau de tasseau le compléta d'une barre latérale. Quand l'ossature de cette pauvre armoire fut remontée, voilà qu'elle se trouva flanquée de armoire4 panneaux de bois (ancien fond d'une autre armoire dont je vous raconterai sûrement un jour l'histoire).

Mais revenons à nos moutons à nos patates. Voilà t'y pas qu'aux cotés de la dite armoire une étrange mixture fut élaborée. armoire5

(composition : pomme de terre, blanc de meudon, eau, ocre, huile de lin)

L'en voilà de deux couches badigeonnée. Des planches de parquet coupées et de la "corniche" huilées (avec de l'ocre rouge) furent installées. Puis ce fut au tour d'un mélange de cire et d'ocre d'être appliqué sur la peinture à la pomme dearmoire6 terre.

Ne restait plus qu'à ranger tout ça :armoire7

et voilà la nouvelle "armoire à jouet" du p'tit-monstre-que-z'adore

armoire8

PS: il me reste encore à arranger les "tiroirs". Je voulais au départ faire un fond plein, des portes en grillage à poules et des bacs en bois dans l'armoire mais je suis en rupture de stock coté bois, cela viendra donc peut être plus tard.