Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
demain à deux mains
18 janvier 2008

Pomme de terre

"mais que prépares tu de bon ? " demande l'homme de retour à la maison me trouvant épluchant les patates.

patate Ne s'attendait pas à la réponse:

                                                  "Mais de la peinture voyons !"

et je suis repartie au garage avec mes patates écrasées, bon maintenant il est vrai mon garage sent un peu la purée, mais je m'amuse beaucoup.

recette de la peinture à la pomme de terre :

1. des pommes de terre cuites réduites en purée et mélangées à de l'eau chaude

2. du blanc de Meudon mélangé à  de l'eau froide

3. des pigments mélangés à de l'eau froide

4. de l'huile de lin

on mélange 2 avec 3 puis avec 1. on rajoute le 4. et c'est prêt. Et on peint sans avoir mal à la tête (ce qui ne manque pas de m'arriver dès que je m'hasarde à utiliser de la glycéro ou de l'acrylique).

Ce que je peins? chut, c'est un "en cours" secret pour mon p'tit-monstre-que-z'adore  

j'ai décidement beaucoup de "en cours" en ce moment....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ça me fait penser à la tête de mon mari tout content de voir une pasta machine (machine à faire les pâtes), lorsque je lui ai dit : c'est pour faire de la fimo !!<br /> je n'ai jamais entendu parler de peinture à la patate, j'ai hâte de voir le résultat !!
Publicité
Archives
demain à deux mains
Publicité