Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
demain à deux mains
19 novembre 2007

un ptit bout de tissu qu'en faire ... Mais maman UN SAC!

Le p’tit morceau de tissu qui restait me tracassait. J’ai proposé à ma-grand’quim’dépasse-déjà une housse de coussin ? «Oh non ça ferra trop me dit elle, mais par contre un sac ça serait vraiment bien »

Mais quand ma-grand’quim’dépasse-déjà parle d’un sac ce n’est pas un sac, c’est le sac !

On emprunte donc le sac à la copine pour avoir le modèle qui « VA » (genre sac US) prise de patron à l’arrache en rentrant du boulot. Il fallait quelques fournitures : un vieux pantalon sera la source d’approvisionnement, sac1 complété d’une fermeture éclair en réserve, d'un morceaux de toile blanche pour la doublure, et de boucles pour la anse récupérées sur un sac du temps des formations « SUN » (non c’est pas du soleil c’est de l’informatique…, moins romantique certes, mais des sacs aux boucles adéquates ! ) Et le week-End nous y voilà

1 . la doublure sert de structure au sac

sac2     2. elle est cousue au rabat sac4  3. une poche du pantalon est cousue en applique dans le sac afin d'acceuillir les trésors confidentiels :     sac6

et voilà le sac de tout les cotés poche arrière, et poche de coté (indispensable parait il pour le look selon le bon de commande...)

sac5  sac7  sac8 sac9

bon au moins elle est contente sauf que quand elle le pose dans sa chambre elle n'est pas sure de le retrouver question camouflage.

                                            sac91   sacfin2

Enfin il me reste bien un petit bout de tissu de cette série mais vu la taille je ne pense pas trouver quoi en faire ...

                                                        sacfin

Publicité
Publicité
Commentaires
4
Très réussi, bravo !<br /> J'aimerais bien faire le futur cartable de mon fils qui ira au CP en septembre, mais il veut un cartable Spiderman... grrrrrrr !!!
S
Super ce sac !!! j'aime beaucoup et j'imagine que la Miss en est vraiment ravie !
H
garde-le quan même, on sait jamais (enfin moi, c'est ça que je ferais !!)<br /> <br /> bon, ben, ma poule, je vois que quand ta fini les peintures, il te faut autre chose !! t'as une producion en 1 mois qui dépasse la mienne de l'année .... grrrrrrrrr.... en 2008, j'te gagne !!<br /> biz
Publicité
Archives
demain à deux mains
Publicité